Qui sommes-nous ?

Le rafting est une école de courage mais pas de témérité !
          On y apprend à bien mesurer les dangers avant de les affronter
Amis Rafteurs, bonjour !

Bienvenue dans votre Fédération !

La Swiss Rafting Federation,

Fédération Suisse de Rafting
                                    Schweizerischer Rafting Verband
                                                    Federazione Svizzera di Rafting
                                                                   Federaziun Svizra da Rafting

est l’unique association, en Suisse, à s’occuper uniquement des questions touchant au Rafting.

L’union faisant la force, tous les guides de rafts ainsi que les entreprises commerciales de rafting, les clubs pratiquant le rafting de compétition et ceux pratiquant le rafting de loisirs sont cordialement invités à entrer dans cette grande famille que sont les « river people ».

La Swiss Rafting Federation a été créée le 30. September 2003  en vue d’avoir une représentativité capable de résoudre les divers problèmes propres à notre sport, tant sur le plan suisse qu’étranger, ceci en étroite collaboration avec l’Office Fédéral du Sport et Safety in adventures.

La  Swiss Rafting Federation est membre actif de l’International Rafting Federation IRF.

Cette affiliation permet à notre Fédération d’organiser des cours de formation de Guides professionnels de Rafts tous niveaux conformes aux recommandations de l’IRF , d’organiser des examens sous le contrôle d’un instructeur IRF  puis de délivrer l’International Rafting Guide Certification IRF. Cette dernière, reconnue dans le monde entier,  permet aux guides de voyager et de travailler sur d’autres continents selon les saisons.

Enfin, notre appartenance à l’IRF permet d’avoir de nombreux contacts avec l’étranger et ainsi de connaître le développement et les exigences de notre sport à l’échelle mondiale.

Votre Fédération est aussi l’auteur du « Signs Language » repris officiellement par l’IRF et utilisé sur toute les rivières du monde. Il faut aussi savoir que le réglementation suisse du rafting est basée sur celle de l’IRF et en est restée proche.

Enfin, suprême marque de confiance,  nous sommes les seuls au monde avec la Hollande et le Costa Rica,  à avoir le droit d’imprimer et de délivrer  directement l’International Rafting Certification IRF.

La Swiss Rafting Federation est une association au service de ses membres ceci véritablement sans esprit de lucre  et pratiquant l’équité, l’impartialité, la justice, le respect, l’égalité, l’intégrité, la tolérance et l’excellence

Bienvenue dans votre Swiss Rafting Federation. Nous espérons que vous serez fiers d’en être membre.